La compagnie Colette Roumanoff - Sita Productions 8 rue de Phalsbourg 75017 Paris - Réservation: 01.42.02.27.17

La presse en parle

«C'est le spectacle le plus ambitieux et le plus réussi de Colette Roumanoff. Avec une débauche de musiciens, de ballets, de costumes somptueux, cette comédie musicale est ample, fortement pimentée, et elle propose une réflexion sur la dictature de la beauté à travers des aventures absolument ahuris­santes. Entre deux menuets, on vous parle de chirurgie esthétique au pays des Indiens. Le mélange des genres, des époques et les répliques cinglantes font de cette fantaisie un luxueux divertis­sement.»
Télérama

Divertissement de haute qualité
« Une réflexion sur la dictature de la beauté. Chant, ballets, répliques cinglantes, rien ne manque à ce divertissement de haute qualité»

Le Figaro magazine

« Une comédie musicale complètement loufoque et déjantée, où se croisent indiens et marquis sous l’œil inquisiteur du Quendira-t-on »
Télérama 

A voir absolument
«On rit, on chante, on est surpris. Le tout rythmé par un humour décapant. »

Le Pariscope

« C’est loufoque, inattendu, plein d’humour et de messages à méditer »
Famili

«Ce mélange entre conte traditionnel et monde moderne aprrend certainement aux enfants ce qu’et la liberté surtout celle de l’imagination. Tout est nouveau, coloré, amusant »
Paris-Frimousse

Tant qu'il y aura BLANCHE-NEIGE

comédie musicale

"Blanche-neige revisitée de 7 à 77 ans, une comédie musicale fantastique et légère où l'humour la musique et la danse se disputent la première place. Qui est la plus belle? Comment échapper à son destin?

A partir du conte de Blanche Neige, Colette Roumanoff fait jaillir des étincelles de vérité, des rencontres renversantes, et des torrents de bonne humeur. Comment échapper à son destin ? Qui est la plus belle ? L’humour, la musique et la danse se disputent la première place.
Pour tout public à partir de 6 ans.

Le scénario : Une mise en scène du choc des cultures

L’histoire de Blanche neige transposée dans un Far West de bande dessinée donne lieu à des situations amusantes et propulse sur le devant de la scène « le choc des cultures », ce mélange de valeurs contradictoires, venues d’époques différentes, dans lequel nous vivons sans même nous en apercevoir. Le prince charmant et le cow-boy solitaire ont-ils un point commun? Pourquoi faut-il être toujours la plus belle ?
C’est la reine qui, pour échapper à son destin, tente ce saut dans l’inconnu, malgré les mise en gardes du « Quendira-t-on » personnage incontournable et éternel. La forêt devient prairie et désert, le chasseur devient cow-boy, les nains deviennent des indiens, la pomme reste la pomme. Une fois en Amérique, la reine n’est pas au bout de ses peines. On la voit aux prises avec la chirurgie esthétique.

Les marquis et les marquis nous font rêver de menuets, Blanche Neige est touchante, le cow-boy se surestime, les dames patronnesses sont franchement comiques, les indiens veulent faire tomber la pluie. Ils ont une logique extrêmement bizarre et suggèrent à la reine que la beauté, après laquelle elle court si désespérément, n’existe pas… parce que « la comparaison c’est du poison ». La mise en scène, la musique et la chorégraphie font vivre la magie du mélange des époques et soufflent un vent de fantaisie et de liberté sur ce conte cruel, pour en faire un divertissement enchanteur.

Distribution