La compagnie Colette Roumanoff - Sita Productions 8 rue de Phalsbourg 75017 Paris - Réservation: 01.42.02.27.17

La presse en parle

Tout est absolument ravissant.
« Mimis comme tout les doudous rondouillards... les Dim Dam Doum sont d'abord des personnages de série télé et de vrais doudous de boutiques pour petits. Sur scène ils prennent plus d'ampleur avec des marionnettes manipulées à vue, des couleurs qui claquent, et l'histoire fondante de Doum le doudou qui a perdi son doudou. »
TELERAMA

Craquant.
"Des marionnettes toutes rondes, en velours coloré, des poupées doudous, des personnages inattendus, des musiques douces, font de ce spectacle un joli moment à partager avec des petits. Doum la petite chenille a perdu son doudou, de nombreux personnages vont l'aider à le chercher et à le retrouver. Comme dans tous les théâtres de Guignol, Doum s'adresse fréquemment aux enfants et le dialogue s'instaure spontanément, mais sans cris et dans le calme. Les chansons sont faciles à comprendre, avec leurs sonorités tendres, elles ponctuent les différentes étapes de l'histoire. L'attention des petits est soutenue par l'apparition de multiples marionnettes, drôles, qui créent la surprise. C'est une jolie valeur sûre. En sortant vous allez craquer pour un « doudou » , un album ou un CD."
www.lamuse.fr

C'est un premier spectacle idéal
Les voilà de retour au théâtre ces chenilles rigolotes, aux couleurs acidulées, que nos enfants avaient decouvertes sur le petit écran. Doum a perdu son doudou. Il pleure, il pleure... Avec un scénario on ne peut plus simple, des chansons vives et tout ce qu'il faut de tendresse, c'est un premier spectacle idéal. Dès 2 ans. Dim Dam Doum et le Petit Roi, par Katherine Roumanoff.
ENFANT MAGAZINE

Trente-cinq minutes de rêve pour tout-petits
Dans la prairie enchantée, Doum, la petite chenille, a perdu son doudou. Petit Roi, Nanny Nounou la nourrice escargot, Zigouigoui le cousin fou, Papy Papillon ou le Serpent Méchant : les poupées de chiffon de Katherine Roumanoff se succèdent pour l'aider à le retrouver. C'est acidulé et champêtre comme le décor de la série télé dont est issu ce spectacle où alternent danses, chansons et interventions des enfants. Trente-cinq minutes de rêve pour tout-petits. »
Le Point

Une comédie pleine de tendresse
Ces trois petites chenilles aux couleurs acidulés et tous leurs amis vivent de trépidantes aventures et le partagent avec le tout-petits. Des chansons faciles à retenir, une comédie pleine de tendresse à voir en famille. Une aubaine !»
Le Pariscope
 

A voir en famille
Doum a perdu son doudou, Dim, dam et les petits spectateurs l'aident à le retrouver. Avec les textes de Katherine, la voix de Anne et la mise en scène de Colette Roumanoff, c'est une belle histoire de famille.
Famili

DIM DAM DOUM
spectacle marionnette

Dans la praire enchantée Doum a perdu son doudou. Nanny Nounou l'escargot, les coccinelles, Zigouigoui et la famille Papillon nous font entrer dans l'univers de la série télé transposée au théâtre.
 

Au cours de sa quête, Doum rencontrera dix personnages : Le Petit Roi l'emmènera sur son étoile filante, Dim et Dam feront tout pour l'aider, les petites coccinelles très chipies se moqueront de lui, Zigouigoui, le cousin foufou lui fera des suggestions pas si bêtes. Nanny Nounou, fidèle nourrice escargot, mettra aussi la main à la pâte pour tenter de retrouver le doudou, mais sans succès. Chaque personnage réagira selon sa personnalité, pour Papy Papillon c'est l'occasion de grandir, pour Maman Papillon de ranger toutes ses affaires et pour Serpent Méchant de se régaler... Bien sûr, les enfants sont invités à aider Doum ! Finalement, Papa Papillon donnera la clef du mystère. (de 2 à 5 ans)

Les chansons

"Dim Dam Doum"

Dim Dam Doum
Maman et papa
Dim Dam Doum
Et le Petit Roi
Dim Dam Doum
Babebibobou
Et le Petit Roi,
C'est toi

Dim Dam Doum
Papa et maman
Dim Dam Doum
Les petits enfants,
Dim Dam Doum
Petit badaboum
Et le Petit Roi,
C'est toi
Les petits doudous
C'est nous,
Les petits doudous
Tout doux... 

"Dam"

Je ne suis plus un bébé
J'ai plus envie de téter
Je sais marcher et parler
Danser et chanter

Je ne suis plus un bébé
J'ai plus envie de téter
Je sais mâcher et croquer
Jouer et rêver
Jouer et rêver
Jouer et rêver

"Chanson du Bazar" (extrait)

As-tu vu ma petite voiture ? Oui
Dans le pot de confiture ! Oh

Où est passé mon bateau ?
Il est dans le lavabo! Non ?

Si tu as perdu la tête ?
Y'en a une sous la couette Oh !

As-tu vu mon petit doudou?
Oui, Mais, je me souviens plus où ! Oh

"Le Petit Roi"

Oui, je suis le Petit Roi
Oui le Petit Roi c'est moi
Je viens quand ça ne va pas
Et zou me voilà

Qu'est-ce qui se passe ici ?
Qu'avez-vous les petits amis ?
Moi je vois un p'tit chagrin
Un tout petit rien
Qu'est-ce qui se passe ici ?
Vous ne m'avez pas tout dit !
Arrêtez donc de pleurer
Comme des petits bébés

REFRAIN

Qu'est-ce qui se passe ici ?
Calmez-vous les petits amis !
Bobo à petit doudou
Mais c'est rien du tout
Qu'est-ce qui se passe ici ?
Qui a fait, a dit, quoi qui
Je vais tout vous expliquer
Et vous consoler...



 

Distribution